X Faire un lien vers cette page :
CTRL + C pour copier
http://www.observatoire-biodiversite-bretagne.fr/Espace-documentaire/ressources/Definitions-relatives-aux-invasions-biologiques
http://www.observatoire-biodiversite-bretagne.fr/Espace-documentaire/ressources/Definitions-relatives-aux-invasions-biologiques
Dernière modification le 25 novembre 2013
Extrait de l'introduction du document :
- Existe-t-il une ambiguïté dans la terminologie des « invasions biologiques » ?
- Quelle approche tenir dans le cadre des actions de la stratégie nationale sur les EEE ?
En réponse au Grenelle de l’Environnement et dans le cadre de la stratégie nationale du Ministère en charge de l’environnement sur les espèces exotiques envahissantes (EEE) ayant un impact négatif sur la biodiversité, le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), via le Service du Patrimoine naturel (SPN) a rédigé, avec l’appui du réseau d’expertise national sur les EEE, entre 2009 et 2013, un document synthétique sur des définitions liées aux invasions biologiques accompagnées de réflexions scientifiques.
La première et la deuxième partie du rapport traitent des principales définitions liées à la thématique des EEE. A certaines définitions sont associées des remarques ou des réflexions. La troisième partie est un préambule aux travaux menés dans le cadre de la stratégie nationale sur les EEE (réseau de surveillance, méthodologie de hiérarchisation, projets d’arrêtés, communication etc.).
Thévenot J. & coords. 2013. Synthèse et réflexions sur des définitions relatives aux invasions biologiques. Préambule aux actions de la stratégie nationale sur les espèces exotiques envahissantes (EEE) ayant un impact négatif sur la biodiversité. Muséum national d’Histoire naturelle, Service du Patrimoine naturel. Paris. 31p.
Accéder à la rubrique Espèces invasises
Thévenot J. & coords. 2013. Synthèse et réflexions sur des définitions relatives aux invasions biologiques. Préambule aux actions de la stratégie nationale sur les espèces exotiques envahissantes (EEE) ayant un impact négatif sur la biodiversité. Museum national d’Histoire naturelle, Service du Patrimoine naturel. Paris. 31p.
Le rapport est aussi téléchargeable sur le site du MNHN.
X Partager sur les réseaux sociaux :