X Faire un lien vers cette page :
CTRL + C pour copier
http://www.observatoire-biodiversite-bretagne.fr/Chiffres-et-cartes/ecologie/Localisation-selon-leur-interet-des-sites-a-chiropteres-de-Bretagne
Dernière modification le 17 juin 2013
123 sites à chauve-souris ont été qualifiés d'importance régionale ou départementale parmi les plus de 600 connus à ce jour en Bretagne.
11 communes bretonnes abritent au moins un de ces 123 sites. Parmi elles, 27 abritent un site d'intérêt régional. 10 communes abritent deux sites et la commune de Gouezec - 29 trois sites (1 régional et deux départementaux).
Communes de Bretagne concernées par au moins un site d'intérêt pour les chiroptères
Ont été pris en compte les gites d'hivernage, de mise-bas et de swarming (regroupement automnal qui joue un rôle très important dans la dynamique des populations). 6 espèces de la Directive "Habitats" sont prises en compte dès que les effectifs atteignent 5 individus : petit et grand rhinolophe, murin à oreilles échancrées et de Bechstein, grand murin, barbastelle d'Europe. La méthode de hiérarchisation prend en compte le pourcentage de la population présente par rapport aux effectifs connus départementaux, régionaux et nationaux.
Josselin Boireau (Coord.) (2011) - Contrat Nature Chauves-souris de Bretagne 2008-2011. Synthèse finale. Groupe Mammalogique Breton, Bretagne Vivante (SEPNB), AMIKIRO - Maison de la chauve-souris, Office National des Forêts délégation Bretagne, conseil régional de Bretagne, conseils généraux des Côtes d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine, du Morbihan , 19 p.
Sur le serveur de cartographie dynamique, vous pourrez télécharger cette carte au format SIG ou la croiser en direct avec d'autres thématiques.
Indicateur Chiroptères de Bretagne
Méthode d'évaluation des gîtes de chiroptères en vue d’une hiérarchisation
Contrat Nature Chauves-souris 2008-2011
X Partager sur les réseaux sociaux :